• Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Nouvelle robe pour ma fille aînée, issue du numéro hiver ottobre de 2013 (donc le 6-2013).

    J'ai beaucoup aimé le modèle Cap Sleeve dans ce numéro. Elle me faisait penser à la robe Paris de C'est Dimanche, sur laquelle j'avais un peu lorgné. Du coup, là, c'est tout bénef car pour un prix équivalent, j'ai le patron de cette robe,  et en plus, d'autres patrons dont celui de culottes, à faire pour les filles, et un modèle de veste qui pourrait bien m'intéresser...

    Donc, j'ai déjà décalqué la robe Cap Sleeve, en tailles 104 et 116cm. J'ai commencé par la 116cm. Ce que j'aime beaucoup sur ce modèle, c'est les panneaux devant, les (fausses) poches et les mancherons.

    Pour la faire, j'ai utilisé un jean extensible et je l'ai doublée avec du coton. Les mancherons sont pris entre l'extérieur et la doublure, les coutures sont donc cachées et ça soigne les finitions. Elle est quasiment réversible, cette robe. Il faudrait réfléchir au mode de fermeture pour la rendre complètement réversible... A creuser pour le modèle de la cadette.

    Pas de difficultés particulières, même si j'ai usé de mon découd-vite car je suis allée trop vite.

    D'habitude, quand je couds un vêtement, je recopie les instructions en me faisant l'image dans ma tête. Tant que je n'ai pas compris une phrase, je ne passe pas à la suivante. Du coup, les points sur lesquels je bloque, je les résous avant même d'avoir commencé à coudre.
    Mais, pour cette robe... je ne l'ai pas fait ! Et du coup, j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pendant la couture. Je me suis trompée à certains moments... Bref, on apprend de ses erreurs.

    Entre autres, pour les erreurs, après avoir associé le côté droit, haut et bas, d'un côté, et le côté gauche, haut et bas, de l'autre, j'ai réussi à les associer non par par le milieu mais pas les bords qui doivent normalement être cousus avec les dos. Ma phrase n'est pas très simple mais en gros, j'avais les ouverture de manches au niveau du col. Allez, découds découds.

    Une seule modification : j'ai fait les dos d'un seul tenant, je n'ai pas découpé séparément les hauts et les bas (la flemme...).

    Voici les photos :

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013
    Points décoratifs de ma machine à coudre pour faire l'ourlet.

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Pose de fermeture encore difficile pour aligner. J'ai commencé du bas pour le 2ème côté et voilà... Donc je progresse car elle est vraiment invisible, celle-là (merci pied fermeture invisible d'amour!) mais sur l'alignement, j'ai encore du travail !

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Petit pli sur le dos, là où le décalage de fermeture présent en haut se retrouve en bas... Sinon, fermeture complètement invisible ! (Oui, oui, je l'ai déjà dit mais je suis trop fière ! ^^ :D

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Sur cette photo, on aperçoit le coton utilisé pour la doublure. Je l'adore ! Il me fait un peu penser aux tissus Petit Pan. Je le trouve super joli. Heureusement, il m'en reste, sinon j'aurais vraiment regretté de l'avoir utilisé comme doublure.

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013

    Doublure également sous les fausses poches.

    Robe Cap Sleeve - Ottobre 6/2013
    Patron - Ottobre 4/2013, Robe Cap Sleeve
    Tissus - Jean extensible violet : RijsTextiles
    Coton géométrique rose, zip invisible : Tissus Myrtille


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :