• Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

    Voici une tunique cousue à partir d'un patron Ottobre de la revue 4/2013. J'ai utilisée du lin vert et du liberty. J'ai craqué sur les poches et la bande en bas de la tunique.

     

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

     

    Grâce à ce modèle, j'ai pu tester les fronces au niveau de l'encolure (et il y a encore de gros progrès à faire!), les manches élastiquées, et l'utilisation de l'aiguille double pour faire de jolies finitions pour les ourlets. J'ai aussi eu beaucoup de difficultés pour faire la fente du col.

     

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

     

    Pour avoir une finition à mon goût, j'ai aussi fabriqué mon biais moi-même grâce à cette super technique ICI. J'ai obtenu plus de 3 mètres de bais avec un carré de seulement 35cm x 35cm. Comme j'ai investi dans la machine simplicity pour fabriquer le biais, une fois la découpe faite, le biais a été réalisé en 2 minutes. Top !

     

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

    Tunique "Mini Prints" #1 - Ottobre

    Lin vert : tissus Myrtille - Liberty : Selftissus

     

    Je suis plutôt satisfaite du résultat même si de gros progrès restent à faire. On va retenir les points positifs : la tunique est à la bonne taille, le résultat est portable, j'ai découvert de nouvelles techniques que je vais avoir plaisir à perfectionner. :)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :