• Sweat Ondée - Deer and Doe

    La marque Deer and Doe a sorti de nouveaux patrons récemment, une jupe (Brume) et un sweat court (Ondée) en jersey. Je ne suis pas fan de la jupe mais le sweat m'a tapé dans l'oeil. Pour autant, je ne voulais pas me précipiter et j'ai attendu de voir plusieurs réalisations avant de le commander.

    Et puis, mardi, j'ai craqué, j'ai commandé le patron (mon 5ème achat de patron chez cette marque ^^). Je l'ai reçu hier, soit jeudi. Et j'étais tellement impatiente de le faire que je me suis lancée hier soir.

    C'est assez amusant l'histoire de ce premier Ondée. J'ai commencé par me poser une teinture pour cheveux, puis j'ai décalqué les pièces du patron sur mon rouleau de papier de soie. J'ai ensuite rincé ma couleur, puis j'ai coupé les morceaux de papier. Dans la foulée, j'ai coupé mon tissu. Et j'ai tout de suite attaqué.
    J'ai monté le sweat entièrement à la surjeteuse. Je n'ai même pas allumé ma machine à coudre. (J'ai fait l'impasse sur la surpiqure du col à l'aiguille double car le col se pose très bien comme ça.
    Début de la couleur : 22h, fin du sweat-shirt : 0h45. Je trouve que j'ai été efficace. :D  Sachant que la prochaine fois, je n'aurai pas besoin de couper le papier à patron, je pense faire mon prochain sweat en maximum 2 heures. Il faut juste que je réfléchisse au tissu à utiliser.

    D'ailleurs, questions que je vous pose : j'ai du molleton de chez vêtements marins broderie que je pensais utiliser pour me faire un nouvel Ondée. Mais je crains qu'il ne se déforme un peu. Qu'en pensez-vous ?

     

    Allez, maintenant, place aux photos :
    (Mon Ondée est porté sur une robe qui est un mix entre la Sureau et la Belladone : le haut de la première avec le bas de la deuxième. Cette robe fera l'objet d'un article prochainement).

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    Sweat Ondée - Deer and Doe

    PatronOndée - Deer and Doe - T40
    Tissus : jersey noir - Tissus Myrtille

     

    Bilan de cette couture : je trouve ce sweat très confortable. Je ne suis pas habituée à cette coupe courte mais je trouve qu'elle accompagne très bien les robes. Il faudrait que je l'essaie avec ma nouvelle jupe chardon...

    Pour le prochain, j'hésite à allonger le buste de 3-4cm car je le tire assez souvent vers le bas, et j'ai l'impression que ma ligne de taille est un peu plus basse que ce pour quoi le patron est prévu. Je pense le faire et comparer les deux une fois le vêtement fini.

    En tout cas, je suis encore une fois très convaincue du patron d'Eleonore Klein (Deer and Doe) : toutes les pièces s'emboitent parfaitement, les explications sont très claires, la  ligne pour allonger le buste est prévue, les explications sur le blog permettent de choisir le tissu approprié. Bref, un patron de qualité, accessible (niveau de difficulté indiqué de 2/5 qui correspond à la réalité). J'avais déjà réalisé un plantain avant (patron de Tee-Shirt gratuit de Deer and Doe). J'avais donc déjà expérimenté la pose de la bande d'encolure en l'étirant et le résultat est sensas ! Bref, je suis convaincue. :)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:50
    Théa Oz

    Très sympa ton haut ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :