• Short châtaigne #1 - Deer and doe

    J'ai repéré depuis longtemps le patron du short châtaigne de Deer and Doe, mais j'hésitais... Est-ce que ça va m'aller ? Est-ce que je le porterai ?
    Étant donné que je porte beaucoup de robes, "montrer" mes jambes ne me gêne pas. J'ai donc fini par sauter le pas.

    Avant de coudre dans le beau lainage acheté pour l'occasion, j'ai fait une "toile" dans un reste de velours. Je mets toile entre guillemets car j'ai soigné les détails, dans l'optique d'avoir un short "portable" et qui me plaise.

    Pas de difficultés particulières, si ce n'est la fermeture éclair invisible (la mienne ne l'est pas du tout !). Mais mon pied pour zip invisible arrive demain dans ma boite aux lettres pour le 2ème short !

    J'ai aussi resserré un peu la ceinture arrière car elle baillait un peu. J'ai fait des poches colorées car je n'avais plus assez de velours.
    Je me suis aperçu en regardant les photos que j'avais "mal" couper mes pièces. Au lieu de plier mon tissu par un côté pour couper en une seule fois les deux jambes, j'ai plié mon tissu par le haut. Du coup, le velours n'est pas "brossé" dans le même sens et ça fait comme une différence de teinte. Pas bien grave mais je saurai pour la prochaine fois. :)

    J'ai choisi d'insérer du passepoil au niveau des poches. pour le prochain, je verrai si j'en insère au niveau des poches et de la ceinture... Je n'ai pas encore décidé...

    Quelques photos :

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Short châtaigne #1 - Deer and doe

    Patron : Short Châtaigne - Deer and Doe
    Tissus : velours noir - Tissus Myrtille, coton imprimé - Ma Petite Fabrik (Ploërmel)

    Et à noter : le haut rose est un plantain, cousu le jour de la naissance de mon numéro 3. J'ai fini la cousette à 15h30 et il est né à 22h33. Je me souviendrai à vie de cette cousette je pense ! Depuis, je l'ai repris sur les côtés pour qu'il soit plus ajusté. Je ne suis pas fan des hauts trop évasés... Un coup de surjeteuse et le tour était joué ! :)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:27

    Très sympa ce short!! J'adore le petit détail des poches colorées, c'est top! Plus je le vois, et plus il me fait envie celui-là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :