• Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle version de la robe Pincess Castle, du numéro Ottobre 4/2013, le numéro enfants d'automne.
    Ce numéro contient plusieurs modèles super sympas, dont cette robe que j'ai déjà faite 3 fois (visibles ICI et ICI, je n'ai pas encore publié la troisième). On peut choisir la longueur robe ou la longueur tunique, et les manches longues ou courtes. Bref, plusieurs variantes sont possibles et c'est agréable.

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013
    Dessin technique de la robe. Celle du haut est la version tunique et celle du bas la longueur robe

     

    Sur la robe d'aujourd'hui, j'ai enlevé les poches. En effet, je voulais coudre vite et efficace. Les poches sur ce modèle sont super jolies mais demandaient un peu de soin, et donc de temps, que je ne souhaitais pas consacrer à ça (mais plutôt à coudre une autre robe ensuite...).

    Modifications :
    - pas de poche
    - pas de surpiqure de l'encolure
    - pose du bord-côte à la surjeteuse

     

    Place aux photos :

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013

    Robe Princess Castle #4 - Ottobre 4/2013
    Patron : Robe Princess Castle - Ottobre 4/2013
    version robe manches courtes
    - taillée en 104cm

    Tissus : jersey - puces de couturières ; jersey noir - Mamzelle Fourmi ;
    bord-côte noir : vêtements marins broderie


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    meeko
    Mercredi 25 Mai 2016 à 10:00

    Bonjour,j'aime beaucoup l'originalité des tissus choisis pour vos réalisations. J'ai repéré cette petite robe et je vais commander le magazine si je le trouve en français, car je sais qu'il existe dans cette langue. Comme je voudrais commander en même temps le tissu, pourriez-vous juste me communiquer le métrage de tissu nécessaire pour la réaliser ML/MC en 6A/8A/10A? Je vous remercie pour votre extrêùe gentillesse. Bonne couture!

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 15:23

        Merci pour ce commentaire.

        Pour les tailles, Ottobre taille en cm.

        De ce que j'ai remarqué, le 6 ans correspond au 116cm, le 8 ans au 122cm et le 10 ans plutôt le 128cm.

        Pour la quantité de tissu, ils ne donnent pas le détail manches courtes / manches longues. De plus, si vous mettez des manches longues sur la tunique, c'est à peu près équivalent à la robe manches courtes. Il faudra prévoir plus pour une robe à manches longues, et moins pour une tunique à manches courtes.

        Voilà les quantités recommandées :

        - 25cm de jersey contrastant, élasticité 30%

        - 15cm de bord-côtes (qui peut être remplacé par du jersey, comme l'indique Eleanor Klein dans son patron du tee-shirt plantain Deer and Doe)

        - 90cm de jersey pour la taille 116cm
        95cm de jersey pour la taille 122cm
        105 cm pour la taille 128cm.

        Ils conseillent également entre 44 et 46cm d'élastique transparent framilon. (Ca renforce les coutures d'épaules). Personnellement, je n'en ai pas et je fais sans, sans aucun problème.

         

        Bonne couture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :