• Princess Castle #2 - Ottobre

    Parce que le premier essai de Princess Castle m'a beaucoup plu, j'ai fait une deuxième version pour ma numérobis. Pour qu'elle ne ressemble pas trop à la robe de sa sœur, j'ai fait quelques modifications : manches courtes, longueur raccourcie. J'ai pris le même tissu chouettes mais j'ai choisi aussi un jersey plus vif pour en faire un modèle plus printanier.

    Princess Castle #2 - Ottobre

    Princess Castle #2 - Ottobre

    Princess Castle #2 - Ottobre

    Pour les poches, pour avoir un joli rendu, j'ai adopté une nouvelle technique.
    Sur l'envers, je couds ensemble au point droit la poche et la jupe avant. Ensuite, une fois que tout est bien attaché, je choisis un point décoratif et je repasse par-dessus le point droit. J'aime beaucoup le rendu !

    Princess Castle #2 - Ottobre

    Princess Castle #2 - Ottobre

    Jersey "chouettes" : selftissus - Jersey rose et vert : tissus Myrtille

     

    Pour faire la bordure des poches, des manches et de l'encolure, j'utilise des bandes de jersey que je couds en l'étirant. Ensuite, il n'y a plus qu'à rabattre cette bande vers l'intérieur et repiquer pour donner une apparence de biais. Je dois admettre que le résultat est très satisfaisant.
    Un jour, je sauterai le pas d'acheter du bord-côte... Un jour !

    Seule déception pour cette robe : le tissu qui bouloche.

    Coût estimatif de cette robe : 7€.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :