• Plantain 1ère version - Deer and Doe

    Enceinte, j'avais envie de me coudre 2-3 vêtements. Étant invitée à des 30 ans, j'ai eu envie d'essayer le patron gratuit de Deer and Doe, le fameux plantain.

    J'ai utilisé le tutoriel d'Anna pour en faire une robe.

    Que de nouveautés pour moi ! Premières fronces, première couture de jersey, première couture pour moi (en dehors des recyclages de pantalon), bref, le premier plantain des premières fois !

    Plantain 1ère version - Deer and Doe

    Quelques erreurs ont atténué ma joie :
    - le panneau du bas s'est pris dans la piqure entre les deux pièces (haut et bas). J'ai doc dû découdre ce qui a abimé le tissu.
    - l'encolure est trop creusée, ce qui fait un décolleté non négligeable, mais surtout peu assumable pour moi. Donc T.shirt noir obligatoire à mettre dessous.

    Plantain 1ère version - Deer and Doe

    Sinon, dans l'ensemble, je suis quand même satisfaite. J'ai fait les ourlets à l'aiguille double ce qui fait des finitions impeccables.

    Je sais déjà que la coup fera un effet montgolfière après l'accouchement, donc je suis déjà en train de réfléchir à ce que je ferai du panneau du bas.

    Plantain 1ère version - Deer and Doe

    Tissus : jersey noir et bleu de Mamzelle Fourmi.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :