• Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Je lorgnais sur le patron de Chatchiffonne depuis quelques temps.

    J'ai eu besoin de mûrir ma réflexion et je me suis lancé dans le choix des tissus. Là encore, j'ai pris mon temps et fait des croquis, histoire de ne pas me lancer pour rien. 
    J'avais dans l'idée de faire un sac peps et pétillant, mais aussi un sac d'hiver, c'est à dire résistant à la pluie !

    Après des heures d'errance sur pinterest et sur internet à observer sous toutes les coutures les besaces déjà réalisées, je me suis enfin lancée pour la première fois dans l'aventure du simili cuir.

     

    Je suis donc partie sur deux couleurs de cuir : bleu turquoise et gris argenté. Pour le coton habillant la poche à soufflets et les appliqués, j'ai eu la chance de prendre les 60 derniers centimètres de tissu bleu adeladja dans mon magasin de tissu.

    Je suis passée ensuite à l'étape conception.
    Grande réflexion pour les appliqués et j'ai finalement choisi de partir sur des ronds.
    J'ai également fabriqué mon passepoil à partir de biais adeladja acheté dans le même magasin et de cordon en caoutchouc de mon stock.

     

    Après quelques heures de couture, épinglage (ouille les doigts !) et sueurs froides, ma machine a réussi à me coudre les grosses épaisseurs. Elle est bien moins performante sur les faibles épaisseurs ! Heureusement, la prochaine est en commande !

     

     

    Quelques photos : 

     

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

    Ma première besace Made In China (Chatchiffonne)

     

    Patron : Besace Made In China - Chatchiffonne
    Tissus: simili argenté, simili bleu, tissu et biais adeladja, attaches cartables : Selftissus.
    Coton gris (doublure), fermetures éclairs : Tissus Myrtille. Accroches de sacs de mon stock.

     

     

    J'en suis très fière et j'en reçois beaucoup de compliments !... et pas mal de demandes de la part des copines !

    Prochaine besace made in China : pour ma soeur pour Noël.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Virginie B
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:38

    Bonjour, Super votre sac !! J'ai fait le même avec une autre déco  mais le simili bleu n'est pas assez solide et a fait pleins de marques :-( . Je l'ai acheté ailleurs , comment est celui de Selftissus, est-il résistant ? Merci d'avance  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :