• Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Et oui, encore Deer and Doe !

    Ici, c'est la jupe chardon que je présente. J'ai le patron depuis presque un an, que j'avais décalqué aussitôt reçu et que j'ai lâchement abandonné dans son enveloppe. :)
    Étant en vacances, j'ai profité de mon envie de coudre pour me lancer. Je l'ai coupée en taille 40, dans la version avec les passants. Je l'ai raccourcie car elle m'arrivait sous le genou. J'ai fait les poches dans un coton contrastant du jean un peu élastique à rayures utilisé pour la jupe. J'ai fini l'ourlet avec un biais rapporté.

    Aucune difficulté majeure. Il faut juste que j'anticipe à réduire la longueur, pour la prochaine jupe, au moment de couper mon tissu et pas après, car couper seule et droit, c'est dur ! (D'ailleurs je ne suis pas sûre que le bas de ma jupe soit parfaitement droit...)

    Pour ma prochaine chardon, j'essaierai de prendre un tissu plus fluide, moins rigide pour éviter l'effet un peu parachute. En même temps, le fer à repasser n'étant pas mon ami, j'ai omis cette étape qui va être, je le crains, nécessaire. A voir à l'usage. Je la testerai au travail. :)


    Voici des photos :

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Jupe chardon #1 - Deer and Doe

    Patron : Jupe Chardon - Deer and Doe - T40
    Tissus : jeans rayé, coton imprimé - RijsTextiles


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :