• Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    J'ai décidé de me lancer dans l'aventure du modèle "Princess Castle" paru dans le magasine Ottobre automne pour enfants. On a pu voir fleurir nombre de versions de ce joli modèle. Je me suis lancée à mon tour.

    Je voulais une robe à manches longues pour le printemps qui peut être frais. Ma grande ayant besoin de nouveau sous pull, j'ai préféré mettre directement les manches longues sur la robe. Par contre, je lui en ferai une autre pour cet été en version manches courtes.

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    J'ai trouvé du jersey qui me plaisait et j'ai eu envie de les combiner. Par contre, je ne voulais pas que ça fasse too much, j'ai donc aussi utilisé un molleton noir.

    Après avoir découpé les pièces, je pensais n'en avoir que pour 1h30 / 2h de couture. C'était sans compter l'épinglage minutieux pour que le jersey se pose bien, notamment les bords en biais. J'ai aussi dû changer plusieurs fois d'aiguilles, navigant de l'aiguille stretch à l'aiguille double. Et pour me simplifier la tache, je changeais aussi de fil à chaque fois (noir pour les coutures intérieures, rose et gris pour les coutures extérieures).
    Bref, j'ai mis 4h je pense à tout assembler et coudre, en prenant  mon temps pour avoir des finitions qui me plaisent.

     

    Quelques photos :

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

     

    Quelques détails :

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

     

    J'aime beaucoup le résultat, et ma N°1 est très contente. J'ai même eu droit à un "Ouaouh !", ce qui me change de ses "Mouais !" !!

    Il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle combinaison avec ces mêmes tissus pour N°2, sans que ça fasse robes de jumelles.

    Patron taillé en taille 110cm pour une petite grande fille de bientôt 5 ans, qui doit mesurer environ 1m10.

     

    Champi-chouette Princess Castle - Ottobre 4/2013

    Molleton Noir : Tissus Myrtille - Jersey Champignon et Jersey Chouettes : Selftissus.

     

    Prochaines coutures à montrer : une tunique Ottobre (la mini prints), des bavoirs, un tapis à langer nomade, ...

    En vous souhaitant une excellente journée, je m'en vais profiter du beau temps ! :)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :