• Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    J'ai acheté le fabuleux livre Cartables et Sac à Dos d'Edwige Foissac. J'attends déjà avec impatience de voir le contenu de son nouveau livre à paraitre en septembre.

     

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

     

    Avant de me faire le sac Aubérie (encore un sac! :D), j'ai décidé de faire le cartable pour ma grande qui rentre en GS. Vu la taille du cartable, je pense qu'il conviendra parfaitement pour le CP aussi.

     

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

     

     

    Tissus :

    Pour ce cartable, j'ai acheté mon premier coupon Petit Pan, le coton enduit coquelicots violet. J'ai tracé mes pièces avec minutie pour en gâcher le minimum ! Et je pense qu'il me reste de quoi faire les trousses l'année prochaine pour l'entrée en CP.

    J'ai également utilisé des chutes de ma besace made in China, vue ICI.

    Pour la doublure, j'ai utilisé le tissu qui me restait de la robe Chinouïa de ma grande, bientôt sur le blog. Il a fallu serrer au plus juste pour que tout passe. Il me manquait juste la bande du fond que j'ai coupée dans le même tissu que ma triplure.

    J'ai mis une triplure pour donner un peu de tenue à ce cartable. Je n'ai pas utilisé de thermocollant mais du coton noir de chez ikéa.

     

    Patron :

    J'ai fait un mix des deux patrons de cartable présents dans le livre d'Edwige Foissac : le Hermione et le Pirate. En effet, dans l'ensemble, le Hermione me plaisait énormément (et pas que pour le tissu utilisé par l'auteur ^^). Mais certains détails du Pirate me plaisaient aussi.

    Voici les détails retenus par cartables :

    Hermione :
    - la longueur du rabat
    - les bretelles faites avec des sangles
    - la poche à l'arrière du cartable
    - les attaches cartable

    Pirate :
    - la taille globale du cartable
    - les petites poches latérales et la poche sur l'avant du cartable

    Modifications perso :
    - ajout d'appliqués sur le rabat, la poche avant et la poche arrière
    - porte-nom placé sur l'arrière du cartable plutôt que sur l'avant.

     

    Je suis super contente du résultat. J'ai ajouté du passepoil noir (le seul que j'avais sous la main) pour améliorer les finitions. J'ai cousu pour la première fois (et sûrement pas la dernière!) du cristal -> plastique transparent. J'ai déjà plusieurs idées pour recycler ma nappe transparente de table !!!

     

    Quelques photos :

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Le principal : ma fille est ravie du résultat. :)

    Cartable Hermione-Pirate - Edwige Foissac

    Patron : Cartable et Sacs à dos - Edwige Foissac
    Tissus : Enduit coquelicots : Petit Pan  - 
    Simili argent, tissu gris à fleurs : Selftissus  -  Coton noir (triplure) : ikéa.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Marion
    Vendredi 15 Août 2014 à 19:45
    Il est vraiment magnifique!! Bravo!!
    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:48

    Très sympa ce cartable! Je tombe par hasard sur ce blog..... plein de jolies chosessmile

    Bonne semaine

    Michèle

    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 22:25

    Ouah !!!!!! Il est magnifiiiie ce cartable !!!! cool

    4
    pescalunette
    Samedi 28 Février 2015 à 20:53

    magnifique!!

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:40

    Bravo! Il est vraiment superbe ce cartable. Très joli assortiment de tissus.

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:56

    J'aime beaucoup les tissus Petit Pan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :