• Cape de bain

     

    Mon frère va être papa d'ici 1 mois 1/2 et j'ai donc décidé de lui offrir des capes de bain et bavoirs.
    Pour le bavoir, j'attends de trouver un tutoriel pour un bavoir à scratch (que je trouve plus pratique qu'à lacer).

    Par contre, pour la cape de bain, après avoir observé celles d'Anaïs, je me suis lancée. Et voici le résultat :

    Première photo avant que le biais ne soit posé sur le dernier côté.

    Deuxième photo avec la cape terminée.


    Bilan : je suis plutôt contente de moi car c'est la première fois que je posais du biais et je trouve le résultat vraiment pas mal. Regert : je n'avais pas assez de tissu éponge donc cette cape n'est pas très grande. Je vais donc avoir l'occasion (l'excuse?) d'en faire d'autres.
    J'ai utilisé du biais noir car c'est le biais que j'avais qui allait le mieux avec mon tissu jaune. J'ai acheté du biais jaune, je ferai donc un essai.

    J'ai également acheté de l'éponge rouge.

    Je pense également fabriqué un sac cabas dans lequel je mettrai tout ce que je leur aurai cousu. Ainsi, il pourra servir ensuite si leur sac à langer est trop juste. Il faut juste que je trouve un patron qui me plaise.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:54
    liligrenouille
    très sympa cette cape de bain :) Petit conseil si tu veux en faire avec le bord arondi. Il te suffit de couper l'éponge en arrondi et de faufiler le biais avant de piquer à la machine ;) Bizzzz
    2
    Mardi 8 Décembre 2009 à 17:56

    Merci beaucoup pour le conseil !
    Je vais essayer pour la prochaine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :