• Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Depuis que je me suis mise au tricot, je passe du temps sur ravelry pour trouver des projets qui me plaisent.

    Je suis tombée sur le "Bamboo Hat" de Laurence Vagner. Il me plaisait beaucoup. C'est un bonnet slouchy, tricoté au point de bambou.

    Je suis allée dans une petite boutique qui vient d'ouvrir sur Vannes : Les fils de Pompompidou. On y est super bien accueilli. On peut consommé un thé ou un café tout en tricotant. La propriétaire vend également la laine Drops. Pour faire ce bonnet, j'ai acheté de la drops Ande, bulky, comme demandé dans le patron. J'ai utilisé des aiguilles circulaires en bambou (^^) que j'avais eu avec en cadeau dans un chouette kit.

    J'ai dû recommencé deux fois car je n'arrivais pas à faire les côtes correctement. Mais au bout de la troisième fois, j'étais bien partie. Je l'ai tricoté en 4-5h (en étant très grande débutante).

    J'aime beaucoup le résultat. Il est pas contre très ajouré, donc plus pour l'automne, mais le résultat me plait.

     

    Voici des photos, porté par ma grande :

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou

    Bamboo Hat - Bonnet Bambou
    C'est une photo de l'envers du bonnet.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :